L’Adapeila donne la parole aux personnes accompagnées avec Le Petit Journal
Donner la parole aux personnes accompagnées, valoriser leurs points de vue et encourager leur expression citoyenne : c’est l’ambition portée par Adapeila à travers le Petit Journal de l’Adapeila.
Réalisé par les travailleurs de l’ESAT de Nant’EST, ce journal est un espace d’expression libre et engagé. Il met en lumière leurs réflexions, leurs expériences et leur regard sur le monde qui les entoure.
C’est la sortie du deuxième numéro du Petit Journal de l’Adapeila !
Des sujets de société abordés sans détour
Dans ce deuxième numéro, Isabelle, Julien, Olivier et Fabian prennent la plume – et la parole – pour aborder plusieurs thématiques fortes :
- les attentats du 13 novembre 2015,
- le droit de vote et la citoyenneté,
- la cohésion et l’entraide au sein de l’ESAT,
- la vigilance face aux arnaques.
À travers ces contributions, les auteurs partagent leurs ressentis, interrogations et convictions, avec sincérité et lucidité.
Un outil au service de l’expression et de l’inclusion
Le Petit Journal de l’Adapeila s’inscrit pleinement dans notre démarche de développement d’une communication accessible et inclusive. Il vise à reconnaître la parole des personnes accompagnées, à la rendre visible et à lui donner toute sa place dans la vie de l’association.
Ce projet contribue également à renforcer les compétences en communication, l’esprit critique et la participation citoyenne des travailleurs.
👉 Retrouvez le 2ᵉ numéro du Petit Journal de l’Adapeila sur notre site :
🎧 À écouter aussi en podcast
Les articles prennent vie grâce aux voix des travailleurs dans un podcast disponible sur adapeila.fr et dès maintenant sur Spotify :