Personnalisez vos choix en fonction des différentes finalités expliquées ci-dessous. Nous conserverons vos choix pendant 6 mois, ensuite nous vous reposerons la question. Vous pourrez changer d’avis à tout moment en utilisant le lien « Gérer mes cookies » en bas de chaque page. Les traceurs « techniques » sont indispensables au fonctionnement du site et ne peuvent donc pas être désactivés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de gestion des données personnelles.
Culture : Le Cercle Karré
Le Cercle Karré est bien plus qu’une simple troupe de théâtre : c’est un ESAT culturel et artistique rattaché à l’Adapeila et représenté par la marque professionnelle esatco Atlantique. Créée en 2015 au sein d’esatco Blain, cette compagnie met l’accent sur une culture accessible à tous, abordant des sujets de société et engagés.
Le Cercle Karré : Une compagnie théâtrale inclusive et engagée
Une troupe unique
Sous la direction artistique de Fabrice Eveno, Le Cercle Karré rassemble des comédiens professionnels en situation de handicap et des comédiens associés. Ensemble, ils créent des spectacles originaux et percutants, mêlant créativité, engagement et inclusion.



Des créations engagées
Depuis sa fondation, la compagnie a produit des œuvres originales qui interrogent, sensibilisent et inspirent :
- « Agora » (2016)
- « Et si… » (2018)
- « SIX % » (2019), met en lumière avec humour et émotion les défis des personnes en situation de handicap dans leur accès à l’emploi, en référence à l’obligation légale pour les entreprises d’employer 6 % de personnes handicapées.
- « Et Moi ? » (2022), abordant la question de l’autodétermination des personnes en situation de handicap,
- « Déshydratés » (2023), une pièce mettant en scène une équipe de natation synchronisée reconvertie dans la nage en milieu aride pour sensibiliser à l’impact environnemental.
- “BARAQUE” (2024), leur dernière création originale et engagée, abordant le thème du mal logement, et souhaite faire un appel à l’action, une invitation à repenser ensemble à construire un avenir plus juste et plus durable, à travers cette nouvelle pièce.
La troupe réalise également des créations partagées comme « L », « Il était une fois… » et « Que des Maux », dont cette dernière aborde le sujet des violences extra-conjugales et violences sexuelles et sexistes (VSS).
Ces nombreuses créations témoignent de son ouverture à des collaborations artistiques variées.

Des actions culturelles pour tous
Le Cercle Karré ne s’arrête pas à la scène. La compagnie mène des actions culturelles à travers des ateliers de théâtre accessibles à tous les publics, qu’il s’agisse d’entreprises, d’établissements scolaires ou d’autres structures.