Personnalisez vos choix en fonction des différentes finalités expliquées ci-dessous. Nous conserverons vos choix pendant 6 mois, ensuite nous vous reposerons la question. Vous pourrez changer d’avis à tout moment en utilisant le lien « Gérer mes cookies » en bas de chaque page. Les traceurs « techniques » sont indispensables au fonctionnement du site et ne peuvent donc pas être désactivés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de gestion des données personnelles.
Un début d’année sous le signe de la formation
L’Adapei de Loire-Atlantique continue de trouver et mettre en place des solutions pour faire face aux difficultés de recrutement que peuvent subir le secteur médico-social. Après la mise en place de 2 promotions « Éducateur Spécialisé » (ES) et « Moniteur Éducateur » (ME), l’Adapei organise 2 nouvelles formations diplomantes.
À partir du 16 janvier, ce sont 9 salariés de l’Association qui suivent à la formation « Aide-Soignant » (AS) conduite en collaboration et partenariat avec l’IFAS de Rezé.
Pour certains professionnels, il s’agit d’obtenir un nouveau diplôme complémentaire au diplôme d’Aide Médico-Psychologique (AMP). Pour d’autres, l’objectif est d’obtenir le diplôme d’Aide-Soignant et de pouvoir ainsi bénéficier au terme de leur formation d’un contrat à durée indéterminée ; cela concerne trois salariés qui, jusqu’à présent, intervenaient en tant que remplaçant (ETTIC) et trois personnes embauchées à l’issue des jobs dating organisés à l’automne.
Pour ce qui est de la formation d’Accompagnant Éducatif et Social (AES), qui commencera fin mars, elle est organisée en partenariat avec le CEFRAS et permettra à 19 personnes d’obtenir le diplôme d’AES, et à l’issue de celui-ci un CDI. Une partie de ces apprenants est, là aussi, constituée des salariés embauchés à l’issue des jobs dating organisés à l’automne 2022 dernier.