Personnalisez vos choix en fonction des différentes finalités expliquées ci-dessous. Nous conserverons vos choix pendant 6 mois, ensuite nous vous reposerons la question. Vous pourrez changer d’avis à tout moment en utilisant le lien « Gérer mes cookies » en bas de chaque page. Les traceurs « techniques » sont indispensables au fonctionnement du site et ne peuvent donc pas être désactivés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de gestion des données personnelles.
Politique du Handicap – Campagne #PasSiDouceFrance
Politique handicap – Campagne #PasSiDouceFrance
Un an après avoir été condamné par le Conseil de l’Europe pour sa politique du handicap, l’État n’a pas pris la mesure de l’urgence. Plusieurs associations fustigent son manque de réactivité, alors que la situation continue de se dégrader.
« Combien de temps les personnes en situation de handicap et leurs proches devront-ils accepter des conditions de vie dégradées, être exclus de la société ? »
17 avril 2023 : l’État français est condamné par le Conseil de l’Europe pour violation des droits des personnes en situation de handicap
17 avril 2024 : le changement, ce n’est pas maintenant : les manquements demeurent voire s’aggravent !
Accompagnement défaillant, accès aux soins entravé, familles épuisées, accès aux informations et aux démarches administratives compliqué, déplacements empêchés : avec l’Unafam, l’APF France handicap et la FNATH, Association des accidentés de la vie, l’Adapei de Loire-Atlantique, qui fait partie du réseau Unapei, dit STOP à l’inaction scandaleuse des pouvoirs publics.
À l’approche des Élections Européennes, l’Unapei et son réseau d’associations, dont l’Adapei de Loire-Atlantique fait partie, demandent des actes concrets et des investissements à la hauteur des attentes et des besoins des personnes en situation de handicap et de leurs proches !
Relayez la campagne #PasSiDouceFrance autour de vous afin de donner de la visibilité au combat et dénoncer l’inaction de l’État.
Je relaye la campagne :
- via Linkedin : Je partage la campagne
- Via Facebook : Je partage la campagne
Élections européennes : quels enjeux pour les personnes en situation de handicap et leurs proches ?
À l’approche des élections européennes, Le CFHE et le Collectif Handicaps vous invitent à un webinaire : « Élections européennes : quels enjeux pour les personnes en situation de handicap et leurs proches ? » le lundi 29 avril 2024 de 14 heures 30 à 16 heures 30 via Zoom.
Le site internet du CFHE propose de nombreuses informations sur ce sujet : https://www.cfhe.org/elections-europeennes-2024/
Pour vous inscrire et recevoir le lien de connexion, merci de remplir ce formulaire.