Personnalisez vos choix en fonction des différentes finalités expliquées ci-dessous. Nous conserverons vos choix pendant 6 mois, ensuite nous vous reposerons la question. Vous pourrez changer d’avis à tout moment en utilisant le lien « Gérer mes cookies » en bas de chaque page. Les traceurs « techniques » sont indispensables au fonctionnement du site et ne peuvent donc pas être désactivés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de gestion des données personnelles.
Les personnes handicapées abandonnées par l’État ? Des familles dénoncent !
Retour sur une actualité importante qui a eu lieu début juin : la dénonciation du manque de structures par des familles résident en Loire-Atlantique.
« Face à des situations de plus en plus difficiles à surmonter, au manque de place dans les structures adaptées et spécialisées, les parents de jeunes en situation de handicap sévère ont décidé de manifester leur colère devant les locaux de l’Agence régionale de santé. » Plus de 2000 familles seraient concernées par ces problématiques en Loire-Atlantique. Retrouvez l’intégralité de l’article, ainsi que le témoignage de Florence Parois, administratrice et secrétaire de l’Adapei de Loire-Atlantique, et avant tout, mère d’un jeune homme en situation de handicap.

Lien vers l’article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/handicap-les-familles-denoncent-le-manque-de-lieux-adaptes-et-manifestent-devant-l-ars-2786074.html