Fin d’année scolaire sous le signe de la fête, des copains et des barbes à papa !  

Cette fin d’année scolaire a réuni tous les enfants des unités externalisées élémentaires de Nantes et ses alentours autour d’un moment festif et coloré : la traditionnelle fête d’école. Au programme : des chansons, des danses … sous les yeux attentifs et émus des parents, grands-parents, frères et sœurs venus encourager leurs enfants, petits-enfants ou proches.
Un moment d’émotion et de fierté pour tous, mais surtout une illustration concrète des effets positifs de l’inclusion au quotidien. Tout au long de l’année, les enfants ont pu participer ensemble à de nombreux projets : piscine, randonnée, pique-niques, rollers, olympiades, musique, danse, lectures partagées, chorale ou cirque… sans oublier les temps informels comme la cantine et la récréation.
Ces expériences collectives ont permis à chacun de grandir : gagner en autonomie, mieux se comprendre, s’entraider, communiquer et apprendre. Autant d’étapes essentielles pour construire une école plus ouverte et plus riche de toutes ses différences.
Les fêtes des écoles de Joli Mai, Fellonneau, G. Roch Et Pont Marchand témoignent d’une collaboration pédagogique et éducative constante. Une collaboration sans cesse questionnée et ajustée pour répondre au mieux aux besoins des enfants accueillis, afin qu’ils puissent trouver leur place parmi tous les élèves, mieux imiter, mieux progresser et s’épanouir.